LES LOIS SONT-ELLES FAITES POUR LES AUTRES A BANDOL ?

Les lois sont faites pour les autres : tel pourrait être le slogan de campagne du maire sortant macroniste.

La loi pour le commun des mortels, c’est l’interdiction de toute promotion publicitaire du bilan de la gestion municipale depuis le 1er septembre dernier (cf. l’article L.52-1 du code électoral).

Mais la loi du maire sortant LREM, c’est l’utilisation de la gazette municipale pour promouvoir son bilan et d’un discours de vœux pour vanter ses réalisations, comme il le confessa lui -même dans le Var-Matin du 20 janvier dernier : « mon bilan a été présenté lors de mes vœux ».

La loi du maire sortant macroniste, c’est aussi de nourrir sa propagande électorale, notamment sur les réseaux sociaux, avec des outils commandés aux services de la mairie et financés sur argent public.

Rigueur pour les autres, souplesse pour soi : encore une manière d’isoler Bandol !

Si la loi ne semble pas embarrasser le maire sortant LREM, les Bandolais ne s’y tromperont pas.

Il est encore temps pour le maire sortant macroniste, dans un souci de loyauté et de transparence républicaine, de retirer, sans délai, de tous ses supports de communication personnels, l’ensemble des photos, vidéos, plans, etc, réalisés sur les moyens municipaux, donc sur l’argent des Bandolais.

Il est encore temps de prendre une bonne résolution : cesser de parler à tout bout de champ de « campagne placée sous l’égide de l’éthique », quand sa propre éthique est en toc.  

 Car l’éthique, comme dans d’autres domaines, ce sont souvent ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.

 

Philippe Leclercq
Directeur de la campagne de Bandol Ambitions 

 

Me Gérard Mino
Avocat

Ensemble, imaginons le Bandol de demain

Avec vous, nous voulons lancer une grande démarche coopérative, pour que chacun puisse faire entendre sa voix. Ici, vous pourrez co-construire le projet municipal que nous porterons aux prochaines élections municipales.
Donnez-votre avis sur ce sujet, nous en tiendrons compte. 

Partagez si vous aimez